Engagement de laïcs à Saint Bonaventure

Le samedi 4 octobre 2014 à 16h aura lieu, au sanctuaire Saint-Bonaventure à Lyon, la messe solennelle de saint François durant laquelle neuf laïcs célébreront leur engagement dans la fraternité franciscaine séculière. La messe sera animée par la Famille franciscaine.

Nous avons cherché à en savoir plus et avons rencontré l’une des personnes qui va s’engager ce jour-là en lui demandant : pourquoi célébrer publiquement cet engagement ?

« La Fraternité franciscaine Séculière nous propose un Projet de Vie, un chemin particulier pour vivre notre vie de chrétien laïc à la suite du Christ et à la manière de François et Claire d’Assise passant de l’Evangile à la vie et de la vie à l’Evangile.

M’engager, c’est une manière de me rappeler et d’approfondir mon baptême où j’exprime mon adhésion par des actes, des paroles, qui signifient ma prière, mon désir, ma volonté d’avancer sur un certain chemin en toute circonstance.

Sur ce chemin, je ne suis pas seul, je ne m’engage pas seul, je suis dans une communauté humaine, une famille, une fraternité, l’Église. Mes frères et mes sœurs présents ce jour-là sont les témoins de mon engagement. Ils s’engagent eux aussi à m’accompagner sur ma route, à m’aider à rester fidèle à cet engagement. J’ai besoin d’être soutenu et accompagné sur mon chemin.

Parce que seul, je ne peux rien, je demande mon engagement publiquement entouré par mes proches et la famille franciscaine. »

Permalink

Comments are closed.